Comment réussir son photo shooting couple en 4 étapes?

De plus en plus de couples souhaitent exprimer leur amour en gardant en souvenir les moments partagés devant l’objectif d’un appareil photo. Mais ils se posent des questions qui mériteraient d’être considérées : quel air faut-il avoir pour ne pas rater ces clichés ? Quelles sont les poses les plus convenables ? Comment être photogénique ?… Pas de soucis, tout a un début et en plus une séance photo, ça commence toujours par une préparation.

photo-de-couple-9

1- Faites appel à un bon photographe


Qu’il soit professionnel ou amateur, l’important est de porter son choix sur celui à qui vous pourrez être plus à l’aise. En effet, durant la séance, le photographe pourra se focaliser sur la manière dont vous vous exprimez sur la photo en essayant de rentrer dans votre intimité. Un bon photographe est peut-être celui qui vous fera découvrir dans son travail l’amour, le feeling… Et surtout, profitez de l’occasion qui vous est offerte pour lui faire part de vos idées ainsi que de vos attentes. Il saura forcément vous conseiller et vous fera connaître la manière dont il réalisera votre shooting photo en couple. D’ailleurs, il doit être capable de manier les matériels dont il dispose, quels que soient le lieu, le thème et le décor convenus pour la séance. N’hésitez pas à lui demander un portfolio ou à visiter son site web si vous voulez vous informer à l’avance de son style. Il doit vous proposer différentes offres dont le relooking, par un professionnel ou un shooting en studio… En tout, il faut établir, entre vous et le photographe, un bon feeling, car plus vous êtes confiant, plus votre photo serait une vraie réussite.

2- Trouver l’emplacement idéal pour votre séance photo en couple

L’endroit pour un shooting parfait doit d’abord vous convenir. Choisissez bien le cadre, optez par exemple pour des lieux charmants comme des endroits d’envergure ou de renoms. Ou pourquoi pas un lieu qui présente une signification pour votre couple, et qui reflète bien votre amour ? L’essentiel est de vous retrouver à deux dans un bel endroit. Les extérieurs représentent les meilleurs choix pour faire sortir les contrastes. Dans le cas où vous êtes du genre timide, il faut éviter les lieux publics. Trouvez des endroits plus discrets pour que vous trouviez totalement votre aise. N’oubliez pas que vous avez la possibilité de profiter de plusieurs destinations fascinantes qui vous mettront dans une ambiance à couper le souffle. Avez-vous l’intention de faire un déplacement lointain pour réaliser des photos de couple réussies pour des moments mémorables avec votre partenaire ? Pensez d’abord à bien vous organiser avec un bon photographe pour couple. En plus, il n’hésitera pas à vous donner son avis et à vous conseiller quant aux lieux idéals pour réaliser vos clichés.

ben029
3- Quelle est l’occasion parfaite pour faire de cet instant un moment mémorable ?

Quand est-ce que vous devrez faire votre shooting photo ? En général, votre séance photo couple ne doit avoir lieu que lorsque vous aurez suffisamment du temps. Afin que vous puissiez profiter entièrement de cette occasion, consacrez une journée entière voire plus si vous souhaitez vous déplacer. Mais avant tout, vous devez vous entretenir avec votre photographe pour lui informer de ce que vous souhaitez réellement ainsi que du type de book photo que vous désirez. Quelle saison correspond au mieux à une ambiance plus chaleureuse ? Préférez-vous des photos fun sous la pluie? Cela annonce le romantisme. Choisissez un moment unique qui marquera votre vie de couple pour prendre vos clichées. Il est aussi primordial de tenir compte de l’heure, pour profiter des rayons de soleil et avoir un effet plus doré et magnifique. Organisez votre séance durant le lever du soleil ou le crépuscule. Durant ces instants, la lumière est beaucoup moins dense et cela vous mettra dans une atmosphère différente. Portez votre choix sur le moment qui vous tente le plus, l’essentiel, c’est que le résultat reflète ce que vous attendez vraiment pour qu’il soit plus réussi que jamais.

shooting couple lifestyle
4- Bien choisir sa tenue tout en restant naturel

Pas la peine d’exagérer sur votre tenue vestimentaire, votre make-up, ou sur votre coiffure… Il faut que vous mette en tête que ce n’est pas une exigence, même si les agences vous proposent ces offres comme cadeau pour un couple. Le must est de se sentir bien dans sa peau tout en restant naturel. Il n’est pas nécessaire de vous mettre dans le rôle d’un personnage ou de quelqu’un que vous appréciez. Vous pouvez montrer votre style, mais n’oubliez pas, soyez vous-même sans trop en faire. Pour les femmes, privilégiez des tenues plus féminines, mais si ces dernières ne vous mettent pas dans une parfaite aisance, optez plutôt pour un jean ou un pull… Pour les hommes, c’est assez simple, ils peuvent porter leur choix sur un tee-shirt, une chemise ou un pull, combiné avec un joli pantalon ! Il ne vous reste plus qu’à marier les couleurs pour une nuance impeccable.

 

carine 186ok

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s