Comment choisir son sac à main cuir ?

Indémodable, chic, simple à utiliser, le sac à main en cuir est le must des accessoires de mode pour les femmes. Il en existe de toutes sortes actuellement.  Et afin d’être sûr de réussir votre tenue, bien choisir votre article est de mise.

Une question de taille et de morphologie

Pour bien choisir un sac à main cuir pour femme, le plus important est de prendre en compte sa morphologie. En termes d’accessoire de mode, il faudra adapter la taille en fonction de votre physique. Si vous êtes plutôt grande, vous pouvez vous permettre un sac à main XXL. Si vous êtes menues, au risque de disparaitre sous votre sac, vous devriez prioriser les sacs de petite taille.

La longueur de la hanse dépendra aussi de votre morphologie. Pour les femmes assez grandes, il est possible de porter des sacs assez longs, voire même en bandoulière. Cela permet de souligner votre physique. Mais le contraire est aussi valable.

Une question de forme et de style

On propose en ligne différentes formes de sac à main en cuir. La plus tendance étant celle en bourse. Esthétiques, originaux et simples à utiliser, les sacs bourses s’adaptent à toutes les occasions et à toutes les utilisations. C’est une touche tendance dans votre tenue.

Pour les femmes BCBG, par contre, il faudra miser sur le chic des accessoires. Les formes trapèze, ou rectangles classiques sont des musts pour ces dernières. C’est également plus pratique pour la vie de tous les jours. Ce genre de sac dispose généralement de nombreux compartiments qui permettent de mieux organiser leur contenu.

Pour une touche d’originalité, vous pouvez également opter pour les sacs cartables ou les sacoches de grandes ou de petites tailles. Ils sont très tendance depuis quelques mois. S’adaptant à tous les styles, ils apportent une touche personnelle à votre look.

Puis, il y a aussi les sacs à main en forme ronde. Plus petit, c’est généralement un sac pour le soir. Mais grâce à leur forme atypique, ils peuvent optimiser et peaufiner votre tenue simplement.

Au final, le choix du style de votre sac à main en cuir est une question de gout.

Une question de couleur et de tendance

Outre la couleur marron classique que l’on connait du cuir, les sacs à main peuvent aujourd’hui se décliner en différents coloris. D’ailleurs, la tendance penche davantage pour des accessoires de couleur afin de donner plus de peps à votre tenue.

Focus sur le dépareillage. Les rappels de couleur sont à bannir. Le sac à main devra être la note d’originalité qui finira en beauté votre tenue. Il suffira de choisir un ton qui s’adaptera parfaitement avec votre teint. Par exemple, les couleurs chaudes, comme le marron, le rouge et bien d’autres, vont davantage aux chocolate skin. Les couleurs plus vives sont à laisser aux vanilla skin.Le sac à main en cuir noir est l’indémodable du marché. Il fonctionne avec n’importe quelle tenue, mais aussi n’importe quel style.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s